24h Motonautiques de Rouen 2015

Du 30 avril au 2 mai se sont tenus les 24 heures Motonautiques de Rouen, organisés par la Fédération Française de Motonautique. Les moyens de secours nautiques et terrestres étaient assurés en grande partie par la FFSS avec plusieurs départements de représentés ceux du Loiret (FFSS 45), le Sporting Club de Bernay (FFSS 27), de Paris (FFSS 75), le Secours Interventions Formations (SIFOR FFSS 94) et la Sécurité Nautique Atlantique (FFSS 44). Ce Poste de Secours fut réalisé en collaboration avec le Yatching club de Rouen (76) !

Course motonautiques

Pour cette nouvelle édition, ce sont plus de 30 sauveteurs et secouristes bénévoles qui se sont mobilisés tout au long de la manifestation pour assurer la permanence sur le poste de secours terrestre, et les 6 embarcations de sauvetage présentes sur la Seine. Ces dernières étaient au plus proche des compétiteurs afin d’intervenir à tout moment auprès des pilotes en difficultés. Un bateau avec un médecin à son bord assurait également la permanence médicale sur l’eau.

Sauveteur en surveillanceMotonautique sous surveillance

Les 24heures Motonautiques de Rouen, aujourd'hui, c'est :

  • le plus grand évènement d'endurance motonautique au monde
  • les meilleurs compétiteurs de plus de 20 nations
  • quelques 160 compétiteurs répartis sur 3 catégories de courses différentes
  • 15 exposants
  • 80 journalistes
  • 200 bénévoles

Equipe ffssDispositif de secours 24h motonautique de rouen

"Cette épreuve normande proposera aux 250 000 visiteurs attendus une immersion dans l'univers du motonautisme, une rencontre avec un public. Exploits sportifs, spectacles, découvertes et émotions seront ainsi donc au rendez-vous du 30 Avril au 2 Mai 2015."

Retrouvez plus de détails sur l'évènement directement sur le site http://www.24heuresrouen.com

Evènement

Formation Nageur-Sauveteur BNSSA 2017-2018

Inscriptions closes pour le BNSSA,

tests de sélection en cours...