Crise COVID-19

La crise sanitaire de la COVID-19 a fortement impacté nos activités opérationnelles et de formations. Néanmois la surveillance des plages de l'association sera assurée comme les autres années sur les communes de Piriac-sur-Mer, la Turballe, Assérac et les Moutiers-en-Retz.

Notre examen BNSSA annuel aura bien lieu pour nos stagiaires BNSSA ayant démarré leur formation en octobre 2019, conformément à l'arrêté du 15 mai 2020 portant dérogation aux modalités d'organisation des examens du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique pendant la période d'urgence sanitaire liée à l'épidémie de covid-19, qui précise que :

- pour être déclaré apte, le candidat doit réaliser l'épreuve n° 1 en moins de 2 minutes et 50 secondes inclues ;
- pour être déclaré apte, le candidat doit réaliser l'épreuve n° 2 en 4 minutes et 40 secondes inclues ;
- le jury d'examen valide l'aptitude du candidat à l'épreuve n° 3 sur proposition de l'organisme de formation au vu des capacités de l'apprenant lors de sa préparation à l'épreuve.

L'épreuve n° 4 est inchangée.

En application de l'article 2 du décret du 23 mars 2020 susvisé, les examens adaptés mentionnés à l'article 1er du présent arrêté sont organisés dans le strict respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale, dites « barrières », définies par les autorités sanitaires.

Le présent arrêté est abrogé le 1er septembre 2020.

Pour les futurs candidats ou les personnes externes à l'association qui souhaiteraient se former, les formations initiales et recyclages BNSSA reprendront à partir d'octobre-novembre 2020 à l'issue des tests de séclections habituels. 

Pour de plus amples informations sur la reprises de nos activités de formation : contactez-nous.

Evènement Nageurs Sauveteurs BNSSA Examen BNSSA Secourisme FFSS coronavirus COVID-19

Réunion d'information BNSSA

Lundi 14 septembre 2020 à 19h

Salle de l'Egalité - Nantes

Contactez-nous !