Nouveau local de stockage SNA à Couëron

Cette année 2016 marque un renouveau dans le stockage du matériel, des véhicules et des embarcations pour la Sécurité Nautique Atlantique.

Tout a commencé en 1995 pour l'association avec du matériel et des embarcations propres à la structure à partir de 1998. Entre 1999 et 2000, deux remorques et embarcations (type Zodiac MK II) étaient stationnées dans un hangar de ferme à Port-Barbe, sur Nantes.

Puis il y a eu le premier local de 90m² en 2000 à Boire-Courant sur la commune de Saint-Julien-de-Concelles.

St Julien de Concelles 1
St Julien de Concelles 2

L'association n'a cessé d'évoluer pour ensuite s'installer dans un hangar à Grandchamps-des-Fontaines de 2008 à 2015. La surface de 190m² permettait d'accueillir de plus en plus d'embarcations et de véhicules.

GDF 1
GDF 2
GDF 3
GDF 4

Depuis décembre 2015, l'association a pris ses quartiers dans des nouveaux locaux à Couëron. Il s'agit d'un bâtiment de près de 350m² avec un accès presque direct à la Loire grâce à la cale du bac de Couëron au Port Launay, pour la mise à l'eau des embarcations. Un espace plus grand permet de garer les 4 véhicules avec les 11 embarcations de l'association, sans compter les nombreux matériels (combinaisons, gilets de sauvetage, paddle, secourisme...).

Coueron 1
Coueron 2

Ce développement est rendu possible grâce à l'investissement de l'ensemble des bénévoles au travers des postes de secours, des formations et des nombreuses activités de l'association. Mais le développement serait limité sans l'aide de nos partenaires institutionnels : la Mairie de Nantes, les Conseils Généraux de Loire-Atlantique et de Vendée, ainsi que la Région Pays de Loire. Il y a aussi le soutien des sociétés MACK, Eco Création, Claricom et bateau école Cravic Veillon.

Evènement

Formation Nageur-Sauveteur BNSSA 2017-2018

Inscriptions closes pour le BNSSA,

tests de sélection en cours...