Poste de secours nautique : compétition régionale Slalom de Canöe-kayak Mortagne sur Sèvre (85) Bassin d'Evrunes

Sauveteurs BNSSA en surveillance poste de secours eaux vives canöe-kayak mortagnes sur sèvre

Retour sur le Dispositif Prévisionnel de Secours nautique en Eaux-vives pour les Sauveteurs FFSS 44 (SNA). Ils assuraient la sécurité d'une Compétition régionale de slalom canoë-kayak, organisée en janvier 2015 par le Comité régional de canoë-kayak des Pays de la Loire.

 

Cette compétition de slalom en Canöe-Kayak se déroulait le week-end du 11 janvier 2015 au bassin d'Evrune à Mortagne-sur-Sèvre (85). Plusieurs Nageurs-sauveteurs de la FFSS 44 (Sécurité Nautique Atlantique) assuraient la sécurité du Poste de Secours Nautique. Placés à des points stratégiques avec des équipements de sauvetage adaptés, ils peuvent intervenir rapidement en cas d'esquimautage d'un concurrent, si ce dernier n'arrive pas à se sortir d'un rappel ou se blesse sur un rocher.

La compétition regroupait plusieurs épreuves avec du kayak une place , des kayak bi-place et du canoë. Leur but est de descendre le plus rapidement possible la rivière en passant par des "portes" imposées. Les participants, issus de toutes les catégories confondues, étaient réunis pour exprimer leur passion, tout cela dans un bassin naturel.

Voici quelques photos, prises entre autres par la photographe Zoé Cormerais :

  

Pour toutes informations concernant les postes de secours que nous réalisons, nous vous invitons à visiter

nos différentes rubriques sur notre site (Galerie, Actualités, Formations) et à nous contacter si besoin.

En Eaux Vives

Formation Nageur-Sauveteur BNSSA 2017-2018

Inscriptions closes pour le BNSSA,

tests de sélection en cours...