Inauguration du Semi-rigide SAR 5 de Sauvetage "Sharky"
- Le 07/04/2015
- Dans Actualités
La SNA a fait l'acquisition d'un nouveau Semi-rigide SAR (Search And Rescue) de 5,25 mètres de long, baptisé "Sharky". Cette embarcation de Sauvetage s'adapte aussi bien à la navigation en mer et en rivière. Quelques photos de l'Inauguration du zodiac à notre local !
Equipé d'une console électronique à l'avant avec un coffre à oxygène et du matériel de secourisme en dessous : "Sharky" est un véritable poste de secours sur l'eau. Merci à la Ville de Nantes, Madame Claude SEYSE, conseillère générale du Département de Loire-Atlantique et au Conseil Régional Des Pays De La Loire pour leur financement et leur précieux soutiens ! Merci aussi à tous les adhérents et partenaires qui se sont déplacés pour l'évènement.
Présentation du "Sharky" :
Le SAR 5 ou "Sharky", est une embarcation de sauvetage adaptée aussi bien en mer qu'en fleuve. C'est un semi-rigide de marque Sillinger, il mesure 5.25 m de long pour 2,18 m de largeur. Il est équipé d'un moteur 70CV 4 temps, il se manoeuvre en barre franche. Il fait un poids total en charge d'environ 600 kg avec un réservoir intégré à la console de 90 litres.
Spécificités Techniques et Matériels embarqués :
Matériels de Sauvetage et Secourisme :
- Coffre pour oxygène et matériels de Secourisme
- Bouée tube Silzig
- Plan dur flottant
- Filin flottant de 100 m
- Bout de remorquage 50 m
- Paire de jumelles, compas
- Radio VHF portable
- Sondeur à main
Matériels Electronique :
- Radio VHF 25 Watts
- GPS Ecran 10 pouces pour la cartographie
- GPS Ecran 7 pouces pour le sondeur
- Répétiteur multifonction
- Transpondeur AIS
- 2 batteries 75 Ah
- Phare de recherche 55 Watts
Matériels autre :
- Sur les flotteurs : bandes radarisables et rétro réfléchissantes
- Renforts sur les zones de frottement
- 2 lignes de mouillage : grappin, 15 m de chaine 30 m de bout
- Rollbar avec fuex de navigation LED et phare de pont
- Taquets inox sur Tableau arrière
- Remorque avec Patins Téflon et Feux LED Etanches
Financement :
Le coût de ce projet s'est élevé à une somme de 50 479,57 euros.
La Sécurité Nautique Atlantique remercie le Conseil Général de Loire-Atlantique, le Conseil régional des Pays de la Loire et la Ville de Nantes pour leur aide précieuse. Ces 3 partenaires ont permis le financement du projet à hauteur de 50% du coût total.
Retrouvez également l'article Ouest France paru à ce sujet.
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